mardi 14 octobre 2014

Gerhard Richter

Rajout sur le billet du 4/10/14 : matériel et technique

Voici le second artiste que nous avons choisi pour la 1ère période avec les moyens.
Son travail sur les traces, les outils est vraiment intéressant et nous a inspirées.


Ma collègue ne connaissait pas Richter et elle a beaucoup aimé.
Ce qu'elle a fait avec les enfants est vraiment magnifique !
Après avoir vu la vidéo, ils ont choisi d'utiliser la régle et la carte de crédit pour faire leurs traces.

Fichier PDF

Matériel : 
- Feuille de canson blanche 24x32 cm
- peintures acryliques
- une règle

De grosses gouttes de peintures sont mises sur la feuille par la maîtresse.
L'élève tire la peinture avec la règle de haut en bas.
La maîtresse rajoute d'autres gouttes de peinture (couleurs complémentaires).
L'élève tourne la feuille et tire la peinture de gauche à droite en faisant des à-coups.



6 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai découvert ton site il y a quelques jours.Que de merveilles ! Merci pour tout et surement à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir et merci Christine !
    A bientôt j'espère...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    Je viens de découvrir votre site, il y a bcp de travail partagé.
    J'ai une question sur le travail sur gerhard richter : comment a fait votre collègue ? Elle a superposé les couches de différentes couleurs (peinture acrylique ?) sans attendre le séchage pour certaines couches ?? Merci de m'éclairer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Valérie,
      bienvenue sur ce blog.
      Je vous répondrai dès que je verrai ma collègue ;0) et je rajouterai la technique sur le billet.
      A bientôt.

      Supprimer
  4. Bonsoir je découvre seulement aujourd'hui ton site! Mais quel travail et quelle richesse! Merci ! grâce à toi je découvre de nombreux artistes ! Je pensais m'inspirer de Richter pour ma couverture de cahier de vie. Bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée, merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...