mercredi 21 juin 2017

La pédagogie Montessori en maternelle

Un bon article sur les Cahiers Pédagogiques ICI sur Marguerite Morin, professeur des écoles à Saint-Gervais-sur-Roubion, dans la Drôme, formatrice, elle enseigne dans une classe multi-niveaux de maternelle. Elle-même s'est formée à la pédagogie Montessori en 2011.

"Les enfants Montessori ne doivent pas se sentir à part". Pour Marguerite Morin la pédagogie Montessori ne s'oppose pas aux valeurs d'entraide de l'école républicaine. Dans " La pédagogie Montessori en maternelle" elle montre comment concilier valeurs républicaines et nouvelle pédagogie. Elle explique pourquoi et comment est née cette alliance pédagogique. 




C'est un vrai guide pratique qui offre des séances en mathématiques, en langage, des vidéos de la classe. Il y a aussi des fichiers téléchargeables et des tableaux de suivi.
Bonne lecture.

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis en train de lire ce livre et je le trouve très intéressant.
    Il y a plein de conseils pratiques, c'est beau, clair et simple!
    A recommander.

    RépondreSupprimer
  2. Idem, c'était mon 2ème livre de chevet ce mois-ci :)
    Très intéressant.
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est il est lu :)
    Petite piqûre de rappel toujours interressante. Je le conseille il est très bien fait :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...