mardi 17 novembre 2015

Ricki Mountain

Une artiste que je ne connaissais pas mais pour commencer l'année avec des PS ou MS avec les empreintes c'est une bonne piste.
Merci Mickaelle pour cette découverte.

Ricki Mountain - Portrait d'artiste en maternelle

8 commentaires:

  1. Je trouve tes fiches très lisibles. J'ai vu que tu avais laissé un commentaires chez Isa petite section pour la fiche artiste de Niki de Saint-Phalle.
    Je me permets de te demander si tu envisageais de faire la fiche de Mozart?

    Je te remercie de tes explications sur les coulures. Je me lance demain avec les GS mais pas facile de toujours trouver le dosage.

    Avais-tu poster un article dessus stp mis à part le projet de cette année ?

    Bien à toi,

    karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Pourquoi pas un Portrait de musicien ? Ne faisant pas tout à fait le projet annuel d'Isa, je fais mes fiches en fonction. Je vais y réfléchir, repasse dans quelques jours, je l'aurai fait.

      Pour les coulures, tu parles du travail de Catherine Boutten ? J'ai fait un ou deux billets l'année dernière avec les MS (voir http://mapetitematernelle.blogspot.fr/2014/10/catherine-boutten.html).
      Pour le dosage, on a patouillé avec le 1er groupe et ensuite mon atsem a trouvé la bonne consistance, il faut adapter...
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Un grand merci de nous faire découvrir des nouveaux artistes . Ce dernier va très bien en complément de la séance "Vers les maths MS "sur les formes.

    RépondreSupprimer
  3. karinerieu@yahoo.fr18 novembre 2015 à 22:22

    Merci à toi pour les explications sur Catherine Boutten et ses coulures.
    Je repasse rapidement pour Mozart.

    Tu me donnes des idées pour mélanger sur plusieurs années le travail d'Isa.
    Je reconnais des artistes de l'an dernier.

    Merci pour tout.
    Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait le portrait de Mozart. Il sera en ligne demain matin.
      Oui, je travaille sur son projet de l'année dernière "Le partage" mais ce qu'elle propose cette année est très intéressant, alors je mixe.

      Supprimer
  4. Mille mercis.
    Ce que tu proposes aussi est très intéressant et j'aime cette organisation PS/GS.

    RépondreSupprimer
  5. mille mercis pour ces belles fiches claires et aérées

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...