dimanche 22 novembre 2015

Gerhard Richter, le retour

L'année dernière, c'est ma collègue Anne qui a fait travailler les élèves sur Gerhard Richter.
Quand j'ai vu leurs oeuvres, whaouhhhh...Je voulais absolument le faire aussi. Je me suis un peu consoler en fin d'année avec Hasselman dont la technique est proche. Mais bon, une petite frustration à digérer...

Alors, avec mes GS, j'ai présenté de nouveau cet artiste. Ils ont adoré les mélanges des couleurs, la magie de la règle (et oui, on peint aussi à la règle).
Une de mes petites élèves m'a juste bluffé, elle a compris le geste et sa peinture est juste superbe.
J'aime énormément cet artiste, il fait partie de mon top 5.

J'ai refait le portrait d'artiste car cette peinture montrait mieux les pressions, les arrêts effectués avec le matériel.

Gerhard Richter - Portrait d'artiste en maternelle


1 commentaire:

  1. J'adore Richter, la technique de tirage de peinture avec une règle ou un morceau de carton est très agréable à utiliser, en dosant l'appui et la vitesse on peut réaliser des choses très différentes. MERCI

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...