mardi 27 octobre 2015

Cartes de nomenclature - Les fruits

Voici mes premières cartes, cela fait un moment que je rode sur les sites "Montessori" à la recherche de ces cartes afin d'enrichir mon étagère de langage (que je n'ai toujours pas, d'ailleurs ;0).
J'ai beaucoup pioché sur le génialissime site de Fofy ICI et comme elle partageait sa matrice, je me suis lancée.
Les images utilisées proviennent d'un site russe mais je ne sais plus lequel, si quelqu'un le reconnaît, merci de me donner son adresse afin que je mette un lien.

Les cartes de nomenclature, qu'est-ce que c'est ?
Les Cartes de nomenclature sont un matériel progressif destiné à procurer à l’enfant des occasions, toujours adaptées à son niveau, pour lire des mots ou des textes dont le contenu représente une véritable information et donc un sens et un intérêt.
Le matériel : Il se compose d’images et de mots ou de textes classés dans des enveloppes et structurés de la manière suivante :
• Cartes de nomenclature 1 : un dessin et son nom sur une carte carrée (carte renseignée) et la même carte sans le nom (carte muette) accompagnée d’une étiquette portant le nom.

Pour les ranger, je ne fabrique pas d'enveloppes mais je mets les cartes dans un petit panier en osier.
Mais si vous souhaitez en fabriquer, un tuto chez Les Montessouris.

Cartes de nomenclature - Les fruits

3 commentaires:

  1. J'adore !!!
    Merci énormément pour ce magnifique travail que tu partages avec nous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces belles cartes ! C'est du beau travail. Céline

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour toutes ces cartes de nomenclature ! très beau travail !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...