mardi 15 septembre 2015

Ateliers de manipulation type Montessori PS/GS

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour mettre en forme mes ateliers de manipulation autonomes.
J'ai bien plus d'espace de rangement dans cette nouvelle classe et répartir les activités selon les quatre pôles d'activités, c'est bien mieux.

Comme l'année dernière, et en espérant que je tiendrai la distance sur l'année, je vous propose une présentation par période. En sachant que certains ateliers seront annuels mais que d'autres seront modifiés ou enrichis au cours de l'année.
Beaucoup plus de matériel Montessori aussi, et ça c'est chouette !

Pour certains intitulés d'objectif, je me suis largement inspirée du super travail de Fofy ICI. Merci encore pour tous ces partages qui nous font avancer.

ateliers montessori maternelle période 1

5 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour le partage. je viens de me lancer dans les ateliers de manipulation et ton travail m'aide à me structurer.

    RépondreSupprimer
  2. Des ressources vraiment bien conçues pour nos classes de maternelle!
    Je partage un grand nombre des ateliers présentés ici mais je n'avais pas encore eu le temps de m'atteler à cette lourde tâche de les consigner par écrit...
    Serait-il possible d'en avoir une version modifiable? voici mon adresse mail: delphil2@orange.fr
    Merci encore pour ce beau travail!

    RépondreSupprimer
  3. Très complets, tes ateliers de manipulation ! Je me mets ça de côté pour l'an prochain, au cas où j'aurais des maternelles ;)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, ton site est une vraie mine d'or. aurais-tu fait une progression des ateliers autonomes pour une classe PS/GS pour les autres périodes. J'aurais ce niveai l'année prochaine et je vais tenter l'aventure Montessori. Si tu as ces progression merci de me les envoyer vmcuisance@cegetel.net

    RépondreSupprimer
  5. Un tout grand merci de partager un si beau travail!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...