mardi 10 septembre 2013

Atelier graphisme GS #1

Cette année, avec les GS, ma collègue et moi mettons en place des ateliers graphiques en autonomie.

Nous nous inspirons du livre Ateliers Graphiques de chez Retz.
J'ai utilisé également ce livre pour les PS l'année dernière et j'en suis très satisfaite (voir ICI et LA). Je ne fais pas forcément toutes les activités et je modifie aussi pas mal.

Ces ateliers seront en inscription libre sur la semaine. Les enfants choisiront leur modèle (présenté par l'enseignante) et créeront eux-même le support sur lequel ils s'entraîneront.




Objectifs :
  • Acquérir le sens du geste vertical de haut en bas et horizontal de gauche à droite.
  • Maîtriser le sens du geste senestrogyre.
  • Affiner son geste et maîtriser l'espace.
Matériel :
  • Demi-feuille A4 colorée
  • Bandelettes de papier de différentes couleurs de 1 x 29,7cm
  • Colle
  • Feutres
Consignes : 
"Tu colles les languettes sur la feuille, dans le sens horizontal mais elles ne doivent pas se toucher".
"Tu traces des petits ronds sur toute la longueur des bandes colorées".
"Entre les bandes, tu fais des traits verticaux ou horizontaux"

Bandes de couleur et graphisme

Bandes de couleur et graphisme

Bandes de couleur et graphisme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...